Presentation

HISTORIQUE
La Société Anonyme Complexe Multi Industriel du Cameroun, abrégé en CMIC, est une entreprise industrielle camerounaise à capitaux privé qui a réussi à s’intégrer et à s’imposer dans le monde complexe de l’industrie sur l’échiquier national dans les domaines de la métallurgie, la plasturgie et le packaging. Elle est inscrite au registre du commerce sous N° 1618 NUI : M079700008399W et subdivisée en deux départements : Un département Métallurgique Sis à Douala – Bassa face Collège Chevreuil et un département plastique et Packaging Sis à Douala – Yassa à côté du pont bascule. Elle est l’une des entreprises du Groupe SOREPCO. Elle a été créée en 1997, suite au rachat de CTMC filiale du groupe ALUCAM.CMIC commença ses activités dès 1998 sous l’appellation Complexe Métallurgique du Cameroun avec la transformation des matières premières locale, la fabrication et la vente des pointes TP, tôles et accessoires.

En 2019, dans sa quête de notoriété et de satisfaction de sa clientèle sans cesse croissante et exigeante par rapport à la qualité de ses produits, le top management pour répondre à cette exigence a décidé de changer de dénomination CMC (Complexe Métallurgique du Cameroun) à CMIC (Complexe Multi Industriel du Cameroun) pour étendre ses activités dans les domaines de pointes tels que la métallurgie (Tôles, pointes et accessoires), la plasturgie (Tuyaux, gaines, emballages) et le packaging (cartons et accessoires).

MISSION
CMIC SA a pour mission d’assurer une qualité et une disponibilité constantes de ses produits au meilleur prix au travers d’un réseau de distribution performant au service de ses clients ;Comme l’indique son slogan << La qualité d’abord >>

Ils nous ont fait confiance